Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 19:26

Poupées PB150204.JPG scandinaves

           Peuple sami                            

 

 

Le peuple sami , peuple autochntone de Scandinavie

se retrouve en Suède, Norvège et  Finlande , au delà du cercle polaire arctique. 

 

  Les costumes sont très colorés et très décorés, par des broderies géométriques multicolores Dans la réalité ,

 des fils détain et d'argent réhaussent les broderires et  les tendons de rennes sont utilisés comme du fil et sont même tricotés.  

 

Poupée de 21 cm  

 

 

                                  Poupée de 18 cm PB150202.JPG

   

 

 PB150203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 Poupée de 18 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grande poupée de 30 cm PB150201 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elles sont superbes, j'adore...<br /> <br /> <br /> Je suis justement en train de rédiger un article sur le peuple sami, du coup, je mets ton blog dans mes liens, même si cela n'a rien à voir avec les poupées, c'est très varié chez moi !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre